FUSION DES CAISSES POPULAIRES DES ILES DE LA MADELEINE


02/06/2014 La caisse populaire de Fatima et des Ramées tiennent simultanément une assemblée spéciale informelle concernant la fusion des 2 caisses.

16/06/2014 La caisse populaire de Fatima et des Ramées tiennent simultanément une assemblée spéciale concernant le vote pour la fusion des 2 caisses. La caisse populaire des Ramées avec une assistance 69 personnes vote à l'unanimité pour la fusion. La caisse populaire de Fatima avec une assistance de 209 personnes vote à 82% pour la fusion.

Regroupement de Desjardins des Ramées et de Fatima :
Les membres ont voté en faveur du projet
Réunis en assemblées générales extraordinaires le 16 juin dernier, les membres des caisses populaires Desjardins des Ramées et de Fatima ont voté respectivement à 100 % et à 82,5 % en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté.
La nouvelle Caisse Desjardins des Ramées sera officiellement constituée le 1er janvier 2015 à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. Le directeur général sera M. Lucien Presseault, qui occupe actuellement ce poste à la Caisse populaire Desjardins des Ramées. Quant à M. Yvon Cormier, actuel directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Fatima, il quittera pour une retraite bien méritée. La nouvelle institution regroupera plus de 14 000 membres et aura un volume d’affaires de près de 655 millions de dollars. Elle deviendra la 4e caisse en importance dans l’Est du Québec.
Ce projet favorisera la création d’une institution axée sur l’avenir et sur le maintien de services financiers de proximité. L’union des forces des deux caisses permettra à la nouvelle Caisse de devenir un levier économique aussi important que stratégique pour la communauté des Îles-de-la-Madeleine. Le regroupement permettra également de maintenir une qualité de service de haut niveau, grâce à des équipes plus fortes et le partage d’expertise.
Cette nouvelle coopérative financière d’envergure sera en mesure de poursuivre, son apport au développement de la collectivité, notamment par son Fonds d’aide au développement du milieu.
Cette décision occasionnera peu de changements pour nos membres. Au besoin, de l’information supplémentaire concernant certaines modifications techniques vous sera communiquée dans les prochains mois.
Étant convaincus qu’un regroupement constitue une réponse aux défis de l’avenir, c’est avec beaucoup de fierté que les membres dirigeants de ces caisses ont accueilli la décision de leurs membres. (Portail I.M.)

©Tous droits réservés 2015
"Toute reproduction partielle ou totale sans mon consentement est interdite".